Suivi de l'Etat de Santé des Salariés
Le Service Interentreprises de Santé au Travail en AveyronSuivi Initial et Périodique de l’Etat de Santé des Salariés sous l’autorité du Médecin du Travail
INFORMATION : Modalités de Suivi des Salariés de PRESTAL
Afin d’optimiser l’utilisation de ses ressources médicales et d’assurer l’accompagnement le plus pertinent pour toutes les catégories de salariés dont il a la charge, PRESTAL a redéfini ses modalités de suivi.
Conformément à cette réflexion menée par le comité médical, les personnes détentrices d’une habilitation de type CACES, exposées au plomb, à l’amiante, au port de charges de plus de 55 kg ou au travail en hauteur seront vues tous les 4 ans par le Médecin du Travail avec une visite intermédiaire à 2 ans réalisée par une Infirmière en Santé-Travail dans le cadre d’une délégation de mission du Médecin du Travail.
Les personnes détentrices d’une habilitation électrique, exposées aux risques CMR, aux agents biologiques, au risque hyperbare ou aux rayons ionisants seront vues tous les 6 ans par le Médecin du Travail avec une visite intermédiaire à 2 ans réalisée par une Infirmière en Santé-Travail dans le cadre d’une délégation de mission du Médecin du Travail.
La visite d’embauche restera, quant à elle de la seule compétence du Médecin du Travail.
Ces modalités de suivi sont encadrées par un protocole élaboré spécifiquement. Nous vous rappelons que, sauf indications contraires, l’attestation de suivi infirmier qui vous sera délivrée prolongera l’aptitude préalablement prononcée.
Pour compléter votre information sachez que désormais, les Infirmières en Santé-Travail seront amenées à réaliser certaines visites de reprise.